J’ai enfin pris le temps de bricoler ma « light box ».  Et j’ai fait quelques tests photos hier soir….  Je vous partage aujourd’hui mes commentaires….

Premièrement, il faut tout de suite vous dire que je suis loin d’être une experte en photo.  Depuis maintenant 3 ans, je vends mes produits sur internet et j’essaie de prendre des trucs, j’expérimente et parfois, je fais faire le travail par des professionnels.

Si vous parcourez mes ventes passées sur etsy, vous verrez la nette amélioration qui s’est produite au fil du temps….  Dans le domaine du vêtement, c’est plus difficile.  Depuis que j’ai fais faire des photos professionnelles, mes ventes ont certainement augmentées.

Pour les plus petits objets, j’utilise le truc de l’éclairage naturel, à côté d’une fenêtre, la caméra sans flash.

Mais avec l’automne qui avance (et les heures d’ensoleillement qui diminue) et mon horaire surchargée, il est parfois difficile d’être en phase avec le soleil.  Il fallait que je me bricole cette « light box » que j’ai tellement vue partout sur le net!!

Je ne vous ferai pas la description complète du tuto, on en retrouve un peu partout sur le net.  J’ai fait la mienne très grande car j’aime bien prendre des poses en plongée et j’ai besoin d’espace pour le faire.  Ma boite mesure 19.5 x 15 x 12 pouces (49 x 38 x 31 cm).  Le tuto que j’ai utilisé suggérait une 12 x 12 x 12 pouces ( 30 x 30 x 30 cm).  J’ai installé trois lampe avec des ampoules de 60 watts et voilà!

Après, je vous suggère de bien lire le manuel d’instruction de votre appareil photo pour pouvoir ajuster la balance des blancs et sélectionner l’éclairage « lumière Tungsten ».  Au début, j’avait des photos sur fonds jaune!!  Après quelques manipulations, j’y suis arrivé et voilà le résultat:

J’obtiens à peu près le même résultat en plein jour!  Quelques corrections sur un logiciel d’édition de photo…  (vous pouvez donner le style que vous aimez) j’utilise personnellement Picnik….  et voilà!  Mes nouvelles perles en bois sont prêtes pour être listées dans ma boutique!!

Je vous laisse des liens vers d’autres tutos de light box ou de techniques semblables:
http://fr.etsy.com/blog/atelier-light-box
http://www.handmadeology.com/how-to-use-daylight-and-flash-to-make-your-products-stand-out
http://www.handmadeology.com/studio-quality-product-photography-with-a-12-set-up/

Amusez-vous bien!  🙂

Pour d’autres trucs de pros, c’est par ici!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer

Mise à jour (2016-11-18) Le logiciel PicNik n’est plus disponible.  J’utilise maintenant photoshop pour obtenir le même résultat.

Enregistrer

4 replies on “Prendre des photos de vos créations… par temps gris et même la nuit!!!

  1. Génial !!! Bon rendu ! j'utilise photofiltre mais je n'en suis pas très satisfaite… je vais essayer Picnik !!!
    Merci Anny pour cet article-Tuto j'espère que tu n'as quand même pas passé une nuit blanche !!! LOL !

    J'aime

  2. C'est top Anny, justement faut que je me fasse aussi ce modèle de lightbox. Car le soir je peux plus rien prendre en photo avec l'hiver qui arrive, dommage je rate des bons essais culinaires à blogguer du coup…

    Tes photos avec ce système sont superbes !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s