Avez-vous des envies incontrôlables de grignoter le soir?  Ou peut-être que vous avez une faim d’ogre au repas du soir?  À moins que vous n’ayez des rages de sucres dans l’après-midi?  Ou une baisse d’énergie dans l’avant-midi?

Et bien, je viens d’apprendre que tout celà peut-être dû au fait que nous ne mangeons pas assez de protéines à chacun de nos repas.

Pour que nous soyons en pleine forme tout au long de la journée, il nous faut absorber un nombre de protéines suffisantes à chacun de nos repas.  Pour ma part, je dois en absorber 17g par repas.

Dans notre régime nord américain, c’est souvent le repas du matin qui est le plus pauvre en protéines, et le repas du soir en contient trop.  C’était effectivement mon cas.  Une toast, ou des céréales, et hop, on commence la journée!

Avec l’aide d’un tableau, j’essaie de refaire nos habitudes et d’inclure le nombre minimal de protéines par repas.  Un changement difficile à faire au début car il faut tout calculer mais je suis sûre qu’au fil des mois, l’apprentissage deviendra une deuxième nature.

Mais contrairement à ce qu’on peut croire, les protéines ne se retrouvent pas dans la viande uniquement.  Et elle n’est pas la championne non plus en teneur de protéines.

Un exemple:  1/2 tasse de fromage cottage ou ricotta contient 15 g de protéines alors que:  60 g de boeuf haché maigre cuit en contient 16 g

100 g de tofu régulier?  15g

Et le champion toute catégorie?  La fève soya avec 30 g de protéines pour une portion cuite de 1 tasse.  La poitrine de poulet est loin derrière avec 18 g.

Je vais donc mesurer, lire les étiquettes et refaire mes menus dans les prochaines semaines….  un pas de plus vers mon but d’avoir une alimentation meilleure…

Lecture du moment et source:  Le végétarisme à temps partiel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s