Parfois, pour certaines expéditions, nous avons besoin d’enveloppes cartonnées, bien solides et qui gardent la marchandise à plat.  Je vous invite aujourd’hui à les fabriquer vous-même, avec du carton récupéré.

Rien de bien compliquer… les boites de céréales sont parfaites pour ce projet!  Ils suffit de les tailler de cette façon:

Vous décidez de la grandeur du rectangle que vous avez besoin, vous le tracez, vous en ajouter un autre dans le bas légèrement plus court et plus étroit vers le bas.  Vous dessinez ensuite un rabat dans le haut (ou vous débuter votre rectangle en bas du rabat existant comme j’ai fait).  Deux rabats pour les côté, et voilà!

Vous n’avez qu’à replier le tout du bon côté, et vérifier si le tout vous convient.
Il vous faudra peut-être quelques essais…. une fois que votre enveloppe est à votre goût, je vous suggère de la copier sur un papier pour garder le gabarit si vous pensez refaire d’autres expéditions avec ce format.
L’idéal serait de coller les bords avec de l’autocollant en papier (je vous parlerai de ce produit lorsque j’aurai essayer), mais je dois terminer mon inventaire de « tape en plastique »
😉
Vous aimeriez faire des boites cadeaux ou des boites d’expédition?  Voyez mon autre éco-tuto ici:  blog.annymay.net/2011/05/04/eco-tuto-fabriquer-vos-boites-demballage

 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer des nouveaux tutos à venir!

2 replies on “Fabriquer vos enveloppes d’expéditon en carton recyclé

Les commentaires sont fermés.