Si vous êtes comme moi, vous vous amuserez follement avec ces nouveaux moules! Mon fils est un grand fan de lego, alors il est très heureux lui aussi de manger des chocolats « lego ». Voici les étapes très simples pour faire votre chocolat.

Il vous faudra des pastilles de chocolat.. et des moules en formes de lego:  figurines et briques.  C’est la toute première fois que je travaillais avec des moules en silicone.  Vous pouvez voir mes autres moules ici.

Vous pouvez faire fondre les pastilles de chocolat au bain-marie.  Je préfère les mettre au micro-onde à 50% de puissance, et brasser à chaque minute.  Ensuite, patience!  Il faut remplir les moules…

J’utilise une petite cuillère en métal pour les plus petits moules.  Je contrôle ainsi mieux la quantité versée sans faire déborder le tout.  Pour les plus gros moules, j’utilise ma tasse à mesurer qui a un bec versoir… c’est plus rapide!

Il faut « secouer » ou « tapoter » un peu les moules pour être certain que le chocolat s’intègre partout et que le derrière du chocolat soit lisse.  On laisse refroidir!

Quand le chocolat est ferme, il ne reste qu’à le démouler.  La grande différence entre les moules en plastique et les moules en silicone sont au niveau de la souplesse.  J’ai bien aimé cet avantage.  Les moules se nettoient aussi très bien.

Voilà on déguste!

Les moules en silicone peuvent servir à bien d’autres choses comme pour faire: glaçons, jello (gelée aux fruits), crayons, bonbons, savons, etc…

Alors vous imaginez bien que je vais vous revenir avec d’autres petits projets… car je suis moi aussi une grande fan des blocs lego!  😉

Pour s’amuser dans la cuisine, c’est par ici! 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer des nouveaux tutos à venir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s